flèche vers le haut
à propos de nous

Qui sommes-nous ?

Qu'est-ce que Marmot?

Marmot est la première plateforme d'investissement numérique de Suisse axée sur les femmes.

Notre objectif est de donner aux femmes les moyens d'agir sur le plan financier grâce à l'éducation financière et à des investissements adaptés à leur situation actuelle et à leurs objectifs personnels réels.

Notre mission

MarmotLe siège social de l'entreprise est à Zurich, mais notre site team travaille dans toute l'Europe - et il s'agrandit chaque mois ! Des ingénieurs qui conçoivent notre produit aux experts en sécurité qui le protègent, en passant par les représentants des services aux gestionnaires de patrimoine qui vous conseillent, Marmot rassemble un ensemble de personnes incroyablement diverses pour résoudre les problèmes de nos clients et construire une meilleure plateforme de gestion de patrimoine pour tous.
à propos de nous

Pourquoi Marmot?

Pourquoi avons-nous choisi Marmot comme nom ?

Quel est le rapport entre les marmottes et l'argent et l'accroissement de la richesse ? ... Et pourquoi devrions-nous tous avoir une petite marmotte dans notre poche pour les jours de pluie ? Voici l'histoire...

Tout a commencé il y a 2 500 ans, lorsque Hérodote, un ancien historien grec, a parlé d'un "animal doré" de la taille d'un renard qui était utilisé pour trouver de l'or dans l'ancien empire perse.

Ces petits animaux creusaient leur terrier profondément dans le sol pour se préparer à hiberner pendant les longs mois d'hiver. Si de l'or était enterré, la poussière d'or apparaissait dans la terre au-dessus de ces trous. Les Grecs anciens cherchaient alors la poussière d'or afin de trouver de l'or pour eux-mêmes.

Mais ce n'est pas la seule façon dont les marmottes peuvent se rapporter aux investisseurs...

Ces animaux dorés vivent en altitude, dans nos belles Alpes suisses. Ils vivent en grandes communautés ou familles appelées colonies. Après avoir travaillé dur pour trouver de la nourriture pour passer l'hiver et creuser des trous profonds pour survivre au long hiver, ils hibernent de septembre à mai.

En mai, quand ils peuvent enfin sortir, on peut les voir passer leurs journées à se prélasser sur les rochers, à profiter du soleil. Semblables aux investisseurs intelligents... ils sont capables de profiter d'une vie relaxante et pleine après tout leur travail constant et leur planification intelligente.

Alors... êtes-vous prêt à avoir votre propre Marmot pour vous guider vers l'or et vous aider à planifier stratégiquement une longue vie de plaisir ?

Notre histoire

En 2017, Carina, la femme de Tom, a fondé ses propres plateformes numériques de design d'intérieur, Upscale Interiors (pour les maisons) et Upscale Spaces (pour les bureaux). Tom l'a soutenue de toutes les manières possibles et, au cours de ses collaborations avec elle et son team , il a commencé à mieux comprendre la perspective féminine... surtout lorsqu'il s'agissait d'argent et de mentalité. De plus en plus curieux, il a commencé à leur poser davantage de questions sur les actions, les investissements, le financement d'une entreprise ou la planification financière. Il a découvert une vérité accablante... il y avait encore beaucoup de peur et de confusion chez certaines femmes au sujet de l'investissement et de la croissance de leur patrimoine.

Tom a remarqué que certaines de ces insécurités conduisaient à des problèmes plus importants qui empêchaient également ces femmes de profiter des avantages, des opportunités et de la liberté qui découlent de la prise en charge de leur bien-être financier. Il a décidé de créer une plateforme, une communauté et un service spécial pour les femmes.

C'est ainsi qu'est né Marmot . Marmot est l'endroit où les femmes investissent, où elles peuvent obtenir de la clarté et du confort pour protéger et accroître leur patrimoine. Depuis lors, Tom a construit un team de femmes fortes pour aider à inspirer plus de femmes autour de la Suisse.
Nous contacter

Votre santé financière compte plus que jamais.

Notre Blog

Actualités et perspectives

arrow up
about us

Who we are?

What is Marmot?

Marmot is the first digital investment platform in Switzerland focusing on Women.

Our goal is to empower Women financially through financial education and investments that fit their current situation and personal real-life goals. 

Our mission

Marmot’s head office is in Zurich, but our team works across all of Europe – and it’s growing every month! From the engineers who craft it our product and the security experts who protect it to the wealth manager service reps who advise you, Marmot  brings an incredibly diverse mix of people together to solve our customer’s problems and build a better wealth management platform for everyone.
about us

Why Marmot?

Why did we choose Marmot as a name?

What do marmots have to do with money and growing wealth? ... And why should we all want a little marmot in our pocket for rainy days? Here’s the story... 

It all started 2’500 years ago when Herodotus, an ancient Greek historian, wrote about a fox-sized ‘golden animal’ that was used to find gold in the ancient Persian empire.

These little animals would dig their burrows deep into the ground to prepare for hibernation during the long winter months. If there was gold buried, the golden dust would appear in the dirt above these holes. The ancient Greeks would then look for the golden dust in order to find gold for themselves.

But that’s not the only way that marmots can relate to investors…

These golden animals live up high, in our beautiful Swiss Alps. They live in big communities or families called colonies. After all their hard work of finding food to last them through the winter and digging their deep holes to survive the long winter, they hibernate from September until May.

In May, when they are finally able to come out again, they can be seen spending their days lounging around on rocks, soaking up the sun. Similar to smart investors... they are able to enjoy a relaxing full life after all of their consistent work and smart planning.

So...are you ready to have your very own Marmot to lead you to the gold and help you strategically plan for a long life of enjoyment?

Our story

In 2017 Tom’s wife Carina founded her own digital interior design platforms, Upscale Interiors (for homes) and Upscale Spaces (for offices). Tom supported her in any way he could and during his collaborations with her and her team he began to better understand the female perspective... especially when it came to money and mindset. As he got more curious, he started asking them more questions about stocks, investing, financing a company or financial planning. He discovered one overwhelming truth... there was still a lot of fear and confusion for some women around investing and growing your wealth.

Tom noticed that some of these insecurities led to bigger problems which also blocked these women from the benefits, opportunities & freedom that came with taking care of their financial wellbeing. He decided to build a platform, a community, and a special service that catered especially towards women.

This is how Marmot was born. Marmot is where women invest, where women can gain clarity and comfort about protecting and growing their wealth. Since then, Tom has been building a team of strong women to help inspire more women around Switzerland.
Contact Us

Your financial health matters more than ever.

Arrange online meeting now

book a free consult
Our Blog

News & Insight